vendredi 17 juillet 2009

Ma petite vie a Kathmandou et mini trek a Cisopani et Sarangkot

Ma vie a Kathmandou se resume en visites aux alentours, pratique du yoga, rencontre avec mes amis : Dorjee, Laura, James, Deena...compos a la guitare ...
Kopan monasterie: Magnifique monastere bouddhiste ou de tres nombreux bouddhistes etudient a vie ou a court therme la philosophie bouddhiste. Magnifique jardin et vue sur toute la vallee. Un bon bol d'air frais.
Pas mal d'europeens y font aussi des retraites et y apprennent la meditation, le yoga ou/et la philosophie bouddhiste.
Kopan monasterie
Moi, Bouddha et Karna
Magnifiques statues du jardin






Datenji, moi et Karna








Pendant 1 semaine, je suis partie loin de la pollution et du bruit de Kathmandou pour me ressourcer un petit peu. Depart en bus pour Sundari, d'ou on a entame une marche de 3-4heures pour rejoindre Cisopani ou l'on s'est pose 3 jours er randonne aux alentours.
ENsuite, direction Nagarkot, le point le plus touristique de la vallee de Kathmandou pour observer les sommets enneiges. 6 heures de marches, et le beau temps avec.

Nagarkot





Tentative de voir les sommets enneiges...quelle chance! aujourd'hui une partie est decouverte!





Un delicieux nepali masala tea pour bien remonter le moral!



De Cisopani a Nagarkot, 6 heures de marche facile

Waw!bientot arrives! Enfin un peu de fraicheur!



Petite maison typique






Maisons en construction



CisoPani, apres 3 heures de marche...que du vert partout!WAW!Ca change de Kathmandou!

Des fougeres geantes

Ca bosse dur!









Petite limace geante!

De retour a Kathmandou et ses alentours
Naratan et sa magnifique residence hoteliere








Un nepalais aventurier!



Laxpa Dorjee (un autre Dorjee)
Se laver et se baigner dans une riviere sale...quoi de plus naturel au Nepal!





Magasin religieux pour les differentes offrandes, portes-bonheur etc.

Mon petit bebe nepalais!!!...





Mon plat favori : Vegetable noodles. C'est que c'est delicieux mais c'est la seule chose bon marche qu'ils arrivent a peu pres a cuisiner. C'est presque bon!
Ma chambre, a droite, sur la terrasse


Jardin de la Guest house


Chemin menant a la guest house


Ma chambre, sur la terrasse de la guest house


Jardin de ma guest house



Quand il ne fait pas trop chaud, petite seance de yoga quotidienne sur la terrasse de ma guest House.










1 commentaire:

Anonyme a dit…

encore de bien beaux paysages :)