dimanche 14 juillet 2013

Avancement du Coffee Shop et de l'évolution d'Océane.

En février, on a fait notre apparition sur Tripadvisor, et début avril, juste avant la fermeture, on était le 19 è meilleur restaurant de Pokhara, sur 148!

Voici quelques commentaires de nos visiteurs ;-)
:
Un endroit idéal pour se détendre et avoir une conversation avec les propriétaires”
5 5 étoilesAvis écrit le 6 avril 2014

Je suis allé à la fin mars de Oceane cette année. Bien que le magasin était fermé et il y avait encore une demi-heure à son ouverture, le propriétaire nous a dit qu'il allait ouvrir maintenant, alors que nous n'avons pas eu à attendre. C'était très agréable de lui car nous avions faim et soif. Puis l'autre propriétaire est venu - le français Dame. Elle était très agréable. Elle nous a dit que l'histoire de comment elle a décidé de commencer faire des boissons chocolats. Le menu de boissons de chocolat est vraiment impressionnant. Je n'ai pas eu un chocolat boire ce jour là, car j'avais envie de boire un café. J'ai pensé que je voudrais essayer Masala latte et même si ce n'était pas sur le menu, nous a dit que les propriétaires qu'ils allaient faire pour moi de toute façon. J'ai aimé le café et le fait que Masala était fraîchement préparés à ce moment.
L'Oceane's est un super endroit où aller pour avoir de la nourriture et des boissons et avoir une conversation avec les propriétaires.

***************************
“Fabulous crepes and hot chocolate”
5 5 étoilesAvis écrit le 11 avril 2014

This is a wonderful little cafe hidden away in the street behind the Main Street in Pokara. The crepes are made with love and care and the special caramel one is out of this world!! I highly recommend you seek this place out!
  • Visité en février 2014


****************************** 
“Wow!!! Best place in Pokhara”
5 5 étoilesAvis écrit le 2 avril 2014

I've been in Pokhara several times within my five month traveling and volunteering in Nepal last year. A shame that I first saw this place in December after Vipassana. She saved my life because within this 10 days of Vipassana I dreamed about chocolate crepes. As I saw the small sign on the main road I decided to look for a hotel nearby. And that was one of my best decisions I made in Nepal. Straight after leaving my bag in the hotel I went for a crepes and after my first visit I was addicted. I tried almost everything she offered and I can recommend it all. The chocolate tart is a must, as well a the chocolate lover (hot chocolate), the crepes - sweet and salty, the cappuccino and for sure the breakfast. The best I had within the 5 month! You can't find a better one in whole Nepal if you are looking for a western breakfast. I stayed my last 2 weeks here and am happy finding such a great place. She is also a very good Yogateacher! Thank you for this great experience and the best chocolate I found at this place. And I'm a chocolate junky. I know what I'm talking about :)
  • Visité en décembre 2013
*********************************************
“Delicious crepes and coffee...made with love!”
5 5 étoilesAvis écrit le 1 mars 2014

loved this place.. especially great if you feel like a change from Nepali food. the homemade caramel sauce is a must have if you have a sweet tooth!! the savoury buckwheat crepes are also delicious and healthy too!!

the place is just off the main road (so you don't get all the dust in your food) and is run by a sweet french-nepali family.

sandrine also is a yoga teacher and does private lessons at a very reasonable rate on her rooftop. felt so relaxed and energised after her classes... on a good day you can catch views of
Annapurna from her roof too! 

************************************
“Best place for breakfast and a must for chocolat lovers”
5 5 étoilesAvis écrit le 18 février 2014

This lovely place is just behind the main lake Side road (street behind hotel Tropicana). The french/nepali family is so kind and they make you the best porridge/muesli with fruit in town (you get more than only banana). The smoothies are really nice too (only available when the electricity is on) and the crêpes are just amazing, so tasty and thin! Try also one of the (at least 10) different kinds of hot chocolat drinks! For the non-chocolat lovers, they also have coffee and non-sweet breakfast/crêpes.
The french lady is a yoga teacher as well. We did 2 classes on the rooftop of their house. Very much recomended when you like to practise yoga!
It is just the cutest place in pokhara, everything is done and made with love!


 **************************
“Une super créperie franço népalaise familliale”
4 5 étoilesAvis écrit le 6 mars 2014
Dans ce petit local joliment décoré, l'accueil et la qualité méritent le détour.
Sandrine et Bikash ont plaisir à échanger avec les visiteurs, et partager les expériences de chacun.
Tout est très bon, mais nous avons eu un coup de coeur pour les crêpes au salidou (caramel maison) et la tarte au chocolat.

Cerise sur le gâteau, Sandrine dispense des cours de yoga sur rendez-vous.
  • Visité en octobre 2013


 




Là, ci-dessous, c'est le cappuccino, mais on refait un essai demain, avec des quantités différentes...Qu'est ce qu'on se régale en ce moment tous les matins!!!Et puis ce matin  j'ai enfin réussi à faire un bon espresso avec ma cafetière moka! Seul hic, pour bien réussir l'espresso, il faut que je remplisse tout à fond, ce qui me fait assez d'espreso pour une dizaine d'espresso! Lors si on m'en commande un seuk, je fais comment???Parce qu'une machine moka, c'est assez subtile, et pour bien réussir son café c'est pas gagné! On va tester. Demain on teste l'espresso et le thermos!!!!!!!!!


Notre "Chocolate Lover", 2 fois plus de chocolat pour les fanas de chocolat comme moi!!!hum, que c'est bon! A moins que ce soit mon "spicy chocolate", épicé au poivre et à la cannelle...Je ne me souviens plus car j'ai pas noté quand j'ai fait la photo. Mais vue la couleur, je dirais que c'est le Chocolate Lover transformé en Spicy chocolate pour faire 2 photos en un chocolat!Il reste plus qu'à rajouté le sirop de chocolat sur les parois de la tasse pour agrémenter le tout et pour le plus grand plaisir des yeux et des papilles!




Ca, c'est notre bar qui est en train de se fabriquer, en bois brut et bambou, ^pour de bonnes vibrations!
Voilà enfin des plantes dans les pots! et de la corde sur les supports métalliques de l'avant-toît, ce qui rend la terrasse plus chaleureuse..Reste plus qu'à trouver une tenture ou autre pour cacher un pot l'avant-toît et le rendre encore plus chaleureux.
Ca avance, lentement mais sûrement.....


Un bon dodo dans les bras de sa maman! Tant pis si je cève de chaud, y'a que là que je me sens bien...
Enfin, dans les bras de Nani, c'est pas mal non plus. Dès que j'ai une minute, je file dans ses bras ou dans sa chambre. Là, Nani chante un rythme et moi je me mets debout et je danse avec mes mains (sans me tenir au mur ou quoique ce soit, je tiens debout toute seule comme une grande, et je danse comme une pro sur des rythmes orientaux!)





Heureusement que Kiran et Shayna sont là pour nous aider à bricoler, sinon le Coffe shop n'avancerait pas.
Coquine!!!Toujours le sourire, du matin jusqu'au soir, du soir au matin! C'est cool comme ça :-) Pourvu que ça dure....
Je tiens, je tiens, 5 sec, 10, 20, maintenant c'est que du gâteau. Et même avec les pieds de travers j'arrive à garder l'équilibre. C'est que je travaille chaque jour sans relâche pour en arriver à ce niveau là.


Bon, avec l'aide de la table c'est vraiment trop facile!

Petit innocent :-) ahahahahahah
Et surtout très bon comédien...............
Quel sourire naturel!!!!



Et pour Océane, une petite promenade en cheval.

Ma maman m'appelle tout le temps "ma princesse", alors je dois m'asseoir dans mon carrosse.



Mais derrière mon grand frère je me sens quand même beaucoup plus rassurée.

Hello, hello, coucou, coucou
Qu'il est fier mon grand garçon!
Ou-là, ça bouge!
Mais qu'est ce que c'est sympa de se balancer, au supermarché!
Concours de grimances!!!!!



Dancing party!

Aucun commentaire: