mardi 8 septembre 2009

Retour en Inde, avec Chandigarh

Apres mon long voyage depuis Kathmandou, me voila arrivee dans le Nord de l'Inde a Chandigarh, ville creee par le Corbusier.
Comme d'habitude, le train arrive avec pas mal de retard, du coup je me retrouve dans une ville inconnue, sans savoir ou aller, a 20heures, et crevant la dalle.
Mais pas de soucis! Les dernieres heures dans le train, j'ai rencontre un indien tres sympathique (oui, ca arrive!), qui m'a parle de la femme de sa vie pendant 3 heures!, mais surtout qui m'a aidee a trouve un hotel a un prix raisonnable, m'a fait decouvrir Chandigarh et m'a aidee pour tes mes petits plans.


A premiere vue, Chandigarh est une ville qui m'a vraiment plue...pourquoi??? Bien, tout simplement parce qu'elle ne ressemble pas a une ville indienne mais typiquement a une ville francaise, propre, aeree, avec des grandes voies spacieuses ou les voitures restent sur leur voie!, et surtout, Chandigarh, c'est une ville extrement verte.
En fait, il y a plus d'espaces verts que d'immeubles ou de beton. Ca respire! Des forets partout, des jardins de tous les styles, des lacs...des places, toujours propres! La classe....


Du coup, j'ai decide d'y rester une journee de plus pour pouvoir visiter un petit peu...

Rock Garden, un jardin fait entierement avec des rochers, pierres, mosaique....




Aucun commentaire: