mercredi 17 septembre 2014

Mon rêve..notre rêve...



« Tout est parti de ce jour où je me suis prise à rêver que mes rêves pouvaient devenir réalité...
J'ai décidé de mettre sur papier ce qu'était mon rêve, ma vie idéale...A vrai dire, ce rêve je l'ai depuis l'âge de 14 ans...Mais en le mettant sur papier, tout devient beaucoup plus clair, détaillé, comme si j'avais appuyé sur la touche "éclaircir" pour éclaircir cette photo encore floue.

Voici MON rêve, datant du 3 février 2014
UN RÊVE,UNE REALITé...?UN DELIRE DE FOUS?DES IDEES AVANT GARDISTES? Bref, quoique vous en pensiez, même si vous pensez que je suis folle, c'est pas grave, mais lisez moi!!!!Lisez mon rêve, peut-être un projet, à mettre en place, dans le temps, avec les gens que j'aime et tous ceux qui seraient heureux de partager une aventure comme celle-ci...Tous ceux qui nous motiveraient pour qu'un jour ce rêve devienne réalité...:
Il nous faudrait tout d'abord trouver un endroit...Un endroit, dans la montagne, ou la campagne....Un village abandonné, à retaper, à refaire vivre. Une communauté où chacun s'entre aiderait, pour que tous ensemble, on puisse construire une grande famille autonome, indépendante.. Finie la peur du manque d'argent qui nous empêche de s'en sortir...Finie la solitude où chacun galère à essayer de résoudre tous ses problèmes tout seul. Finie les mamans débordées qui s'occupent seules de leurs enfants, maisons, cuisine...
ET si un jour il n'y avait plus d'électricité???Plus d'essence???Plus de supermarchés???ET que les banques fermaient pour cause de faillite???Car tout ça, c'est loin d'être improbable. C'est une réalité fort possible à prendre en considération...ET bien nous, on s'en sortirait...On serait auto suffisant. ET s'il y avait un tremblement de terre???On s'en sortirait aussi!
Un monde où le yoga, la méditation en tout genre, les plaisirs simples, en harmonie avec la nature, existeraient. Un monde où nos enfants  vivraient avec la nature, apprendraient l'école en étant actif et en s'amusant, en se construisant, en découvrant et développant ses propres talents. Un monde où un toît serait accessible à tous...des maisons respectueuses de l'environnement.Un monde où l'on mangerait sain, où les tâches de la vie quotidienne seraient partagées et effectuées à tour de rôle et en fonction des compétences de chacun, afin d'éviter la routine et de pouvoir sans cesse évoluer (aujourd'hui, moi je garde les enfants, toi tu fais à manger pour tout le monde, toi tu fais la vaisselle, toi, tu fais le marché, et toi tu te reposes! et demain on tourne!!!)
Un monde où l'on vivrait de musique et de danses...et de SALSA!!!!!!!!!
Un monde peuplé de gens venus des 4 coins du monde, où tout le monde partagerait ses savoirs.
Un monde où l'on serait indépendant énergétiquement, où l'on saurait fabriquer, pour pas cher, notre propre électricité, et puiser notre eau...Un monde où pousseraient ce dont on a besoin pour faire nos remèdes naturels...Un monde simple et sain, sans drogue ni alcool, mais toujours avec le sourire.
On aurait notre agriculture bio, qu'on vendrait au marché pour nous permettre d'avoir une caisse commune d'urgence (en cas d'hospitalisation ou d'achat important)..

Ce monde là, oui je le veux!!!! Un jour il sera mien. Un jour il sera nôtre.
Réunissons-nous tous ensemble, nous qui avons la même vision des choses, les mêmes philosophies, nous qui sommes complémentaires. Réunissons nos forces, nos idées, nos rêves, nos talents, et créons ensemble un endroit qui nous ressemble...

Qui m'aime me suive!!!!!
Bon, j'ai déjà inscrit d'office Remy Baranx, JC,Cyril,  Nora Large, Aurore Large, Delphine Caillot, Séb et Régina, Joël Roy Carignan, Audrey Laniel, Damien Laniel, Fajitas Resto et tant d'autres dont je n'ai pas encore cité le nom...ahahaha

Vous me prenez pour une folle???? Mais pour révolutionner le monde, il faut bien être fou!!!

Tous les commentaires sont les bienvenus...

Aucun commentaire: