jeudi 30 octobre 2008

Où vais-je?


On me pose souvent la question :"mais où tu vas? Et la pauvreté ça ne te fait pas peur? Et c'est dangereux, tu es folle de partir là-bas, en plus toute seule!"
Alors voici un petite réponse à toutes ces questions que vous vous posez.

Je me rends donc dans le Kerala, qui est un État situé au sud-ouest de la péninsule indienne.

Le Kérala a deux "visages" géographiques. D'un côté, l'Etat est bordé par une longue zone littorale, et de l'autre, il prend du relief avec les Ghats occidentaux, des montagnes qui culminent à près de 3 000 m d'altitude. Entre les deux et adossées aux montagnes, les vallées abritent le domaine des rizières, des plantations de théiers, de caféiers, de poivriers et de bois de teck et de bambou.

Des paysages de rêve aux couleurs chatoyantes, des temples, des traditions fortes, le Kerala jouit d'une activité culturelle intense. Quelques jours à bord d'un «backwater» à sillonner les voies navigables, qui relient les villages reculés et les îles au continent, offre une découverte originale de la nature keralaise. Quant aux plages, elles sont réputées dans le monde entier pour leur beauté qui ravira les amateurs de baignade. Outre la beauté de ses paysages, cet état fait parler de lui pour son taux d'alphabétisation le plus haut du pays et son impressionnant développement, un modèle dans le pays.

Il est vrai qu'il y a de nombreuses régions indiennes où il vaut mieux éviter de se balader, du fait de la violence, de la pauvreté, etc. Pour ma part, j'ai choisi, il me semble, une des régions les plus sûres de l'Inde.

Voilà pour rassurer tous ceux qui s'inquiètent pour moi;-)

Om Om Om

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je te souhaite un excellent voyage jolie mamzelle, plein de rencontres, de découvertes et de tout plein de bonnes choses :)