samedi 25 octobre 2008

Plus que 3 semaines avant le grand saut!

Et voilà, encore 3 semaines et je toucherai le sol indien...

Je ne vous cache pas qu'en ce moment, ça cogite pas mal dans ma tête. Je ne peux pas vraiment dire que je suis stressée, mais j'essaye surtout de ne rien oublier pour mon grand départ, et ça mine de rien ça travaille dans ma petite tête!

Il y a 2 mois j'étais super stressée à l'idée de partir. Mais aujourd'hui je me sens bien. Je crois que je peux dire un grand merci à Séverine, une amie prof de yoga, qui m'a beaucoup parlée de l'Inde et qui m'a initiée au yoga de Sindhu (ma future prof!). En fait, elle m'en a tellement parlé qu'un lapsus révélateur m'a fait dire, il y a une semaine, à mes parents : "j'ai rencontré des gens qui ont visité le Kerala, la région où j'ETAIS!" A dire vrai, j'ai la sensation d'y avoir déjà été, et de me rendre dans un lieu déjà connu...J'ai l'impression que c'est un endroit qui me tend grand les bras et qui a plein de choses à m'offrir (petite dédicace à Séverine, cf photo).

Malgré tout, je reste un être humain comme tout le monde et j'ai conscience que l'Inde me fera traverser beaucoup d'épreuves, à commencer par le fameux Choc Culturel. Et je pense que c'est quelque chose auquel on peut se préparer, dans le sens où on sait que ça arrive; mais je pense, en réalité, que personne ne peut vraiment s'y préparer, puisque tant qu'on n'a pas posé les pieds sur cette terre indienne, on ne peut pas s'imaginer ce qu'il va se passer, comment l'on va réagir face à cette culture complètement inconnue, avec des repères totalement différents des nôtres. Mais j'aime les épreuves, j'aime les défis. Et de ces défis, le positif, c'est que quand on les surmonte, on en devient toujours plus fort. Je suis une battante, et chaque défi sera pour moi le bienvenu.

1 commentaire:

Rémy a dit…

C'est marrant, j'aurais pu écrire exactement le même dernier paragraphe à la veille de mon départ :)

Tu vas bien t'éclatée oui ! Puis faut toujours se dire qu'on a une chance énorme de pouvoir voyager aussi facilement avec toujours la possibilité de rentrer bien au chaud chez les parents en cas de souci. C'est pas donné à tout le monde alors profitons en au maximum :)

Euh sinon, c'est une idée ou je suis le seul à laisser des commentaires ? Y'a personne d'autres qui vient voir ce blog ? Hé Ho ! Vous faites quoi ? :p