jeudi 14 mai 2009

Apres le reve, le cauchemar

J'ai ete pas mal choquee ces derniers jours...voir tres triste. Le manager de l'orphelinat a pete un plomb. Il m'a toujurs dit du bien sur moi, qu'il voulait des gens comme moi dans son orphelinat etc...mais je savais que ses raisons n'etaient pas les vraies. Il y a 2 jours je lui ai envoye un sms lui demandant de me dire si l'on continue ou non notre collaboration, car sinon j'irai chercher un autre endroit. Il m'a repondu un sms rempli d'agressivite. Je lui ai repondu que j'etais vraiment navree qu'il aie mal interprete mes pensees parce que j'ai toujours ete juste avec lui, j'ai toujours dit du bien de lui, devant et derriere, qu'il faisait un tres bon travail avec les gamins et qu'ils avaient vraiment de la chance. Je lui ai dit que je n'ai jamais eu de pensees negatives envers lui et que je ne comprenais pas sa reaction. J'ai fini par ''take care of you and of my beautiful children''. EN disant ca, je ne voulais pas dire ''mes enfants'', mais c'etait une phrase affective comme ''mes amis', mes chers collegues''...Mais ce sont des enfants, alors j'ai dit ''enfants''. il m'a repondu avec tellement d'agressivite que ''ce ne sont pas MES enfants, me demandant qu'est ce que j'ai fait pour eux. Que lui, il a donne ses etudes, fait sa femme pour s'occuper d'eux. Et m'a demande de ne jamais les appeler une fois de plus ''mes enfants''. Et la j'ai bien eu la confirmation de l'intensite de sa jalousie envers moi. Parce qu'il ne supporte pas qu'apres une semaine les enfants m'aiment tellement et soient toujours avec moi.
Le probleme, c'est qu'a cause de moi, il a demande a Deena, l'ado qui s'occupait si bien de moi, mais aussi du manager, de ses enfants, et de tous les enfants de l'orphelinat, il lui a demande de quitter l'orphelinat. On m'a dit qu'il l'avait aussi battue. Simplement parce qu'elle est mon amie et qu'elle m'appelait regulierement pour avoir de mes nouvelles. Il lui a reproche de m'avoir tout dit...J'ai ete choquee. Je pense que pour agir et reagir ainsi,, il doit effectivement avoir beaucoup de choses a se reprocher. Elle a toujours ete parfaite avec eux, elle a tout donne pour eux, et comme ca, sans raisons, il veut se debarasser d'elle? ET apres il se vante d'etre pasteur, de croire en l'amour, et de faire tout pour ses enfants...il n'aime pas ces enfants...ce sont simplement des choses qu'il possede et qui travaillent pour lui. Comment peut on dire aimer un enfant et le traiter de cette facon, surtout qu'elle n'avait rien a se reprocher. pfffffffff. Ca me degoute!

Aujourd'hui elle m'a telephonee (depuis l'incident j'avais des nouvelles seulement par intermediaires)...Pendant 2 jours elle ne faisait que pleurer. Auj elle voulait entendre ma voix! Elle m'a demandee de ne pas m'inquieter pour elle. Que tous ses amis et soeurs etaient avec elle et que finalement elle resterait a l'orphelinat...Mais c'est une fille tres fiere (pas dans le sens negatif)...elle ne montre jamais rien et elle ne veut pas que les autres s'inquietent pour elle...du coup, je ne suis pas sure que j'ai raison de ne pas m'inquieter. Mais je sais qu'elle est bien entouree. Donc aujourd'hui je suis rassuree...Mais j'ai vraiment ete choquee. Je ne m'attendais pas a tant de haine de la part du manager...mais me hait-il vraiment? Telle est la question. Car il ne m'a jamais rien reprochee...mais le pire, c'est qu'hier,, il a donne mon num de tel a un ami a lui qui a travaille a l'orphelinat pendant 10 ans. Maintenant, cet ami a besoin de volontaire pour son nouvel orphelinat et le manager m'a vivement conseillee a lui!!!Qu'est ce que je dois comprendre dans tout ca? Comment puis je accpeter une proposition d'un ami a Suresh. James m'a dit que cette personne etait vraiment une bonne personne...mais rien que de savoir que c'est suresh qui l'a envoyee a moi...


Ca m'ecoeure vraiment. Avoir tant d'enfants a s'occuper et se comporter si mal...Ou est l'amour dans tout ca???


Demain je pars a Pokara...peut etre faire un trek et voir un autre orphelinat...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

la nature humaine est bien souvent étrange, capable du meilleur et dans le seconde qui suit du pire...on a beau le savoir, ca fait toujours mal quand cette réalité se dresse devant nous