vendredi 30 janvier 2009

Varkala

Voila deja une semaine que je suis a Varkala...Apres la montagne et sa fraicheur, me voila de retour au soleil, au bord de la mer, a passer mes journnees a siroter un petit jus de lemon gingembre dans des restaurants vue sur la mer, situes sur la falaise....waw!C'est dur dur les vacances.

Je commence donc regulierement ma journee vers 7h du matin, avec 3 heures de yoga sur la plage (respiration, gym et meditation)...c'est sur que le cadre motive....
Puis je me trouve un petit resto pour le petit dej, que je partage regulierement avec mes amis ecossais, Maryam et Dervish, ou bien avec d'autres personnes avec qui jai bien sympathisee (en particulier un couple de francais de 60 - 70 ans, ou une dame suisse a qui je donne des cours de yoga, et bien d'autres rencontres toutes plus interessantes et enrichissantes les unes que les autres.
Ensuite je me promene quandn il ne fait pas troo chaud, fais un petit plongeon dans la mer (mais les vagues sont parfois violentes et j'apprecie pas toujours)...
Apres je m'installe dans un resto, vu sur la mer. ou travaille des nepalais super sympa avec qui je rigole beaucoup, et je lis quelques heures en appreciant le paysage, la brise....dur dur ;-)
Et le soir, rebelote avec le resto entre amis!Ici, on apprend a se relaxer!!!!!!!

Plage principale de Varkala, vue depuis la falaise
Vue depuis mon resto favori

Partie de la falaise amenagee pour les touristes, avec les meilleurs restos qu'on puisse trouver dans le Kerala, bien adaptes aux occidentaux, et plein de magasins bien chers pour appater les petits touristes.

Toute la bande des premiers jours a la plage (de gauche a droite, Ludwick de Suede, deja reparti chez lui, moi (toujours la!), Mariam et Dervish (toujours la aussi) et Tristan, un pote francais rencontre a Kumily, super sympa. Bref, une super petite bande avecc que des gens super!Ca fait vraiment plaisir. C'est que du bonheur!

Balade le long des falaises, sous une journee nuagee (donc agreable pour ceux qui craignent le soleil et les fortes chaleurs!).
Ici, il s'agit de pecheurs qui viennent juste de ramener du poisson, d'ou tous les oiseaux qui tournent autour.

Combien de temps vais je encore rester ici???C'est la grande question. Ici je ne fais pas grand chose, et pourtant le temps passe si vite. Et c'est tellement agreable de pouvoir pratiquer le yoga dans de telles conditions.

Pour l'instant, mes projets c'est d'aller a l'ashram d'Amma, cette fameuse hindoue qui fait le tour du monde pour prendre les gens dans ses bras. Elle devrait y etre dans quelques jours et ce n'est pas tres loin de Varkala. On peut y pratoquer toutes sortes d'activites pour pre4sque rien.
Ensuite, il est fort probable que je change completement de destination : depart prevu le 14 fevrier pour le Nepal. ET oui, je crois que je suis tombee amoureuse des nepalais...Ils semblent tous vachement intelligents, respectueux, souriants...et surtout un en particulier!!!!A y reflechir, mais c'est tres probable.



2 commentaires:

Rémy a dit…

Tout se passe bien à ce que je vois ! Toi aussi tu vas avoir une peau d'asiatique à force de lézarder au soleil ;)

Pourrais tu ajouter une p'tite carte de l'inde avec les endroits où tu étais qu'on se rende mieux compte ?

Bientôt le Népal alors ! En février tu vas voir de la neige ! Mais si tu as un népalais sympa pour te tenir chaud t'auras pas de souci ;)

Profites en bien, ça doit être vraiment beau là bas. Tu vas vers Katmandou ou plus dans les villages ? Tu es déjà lassée de l'Inde, si grande à visiter ?

J'attends tes photos et tes récits, j'y passerai probablement dans quelques mois si j'en ai le courage !

je te verrais peut être en tunique blanche, dans un monastère :p

ciao !

Magic Sandrine a dit…

Coucou!!!Oui pour moi ca se passe bien....je me relaxe......waw!C'est la premiere fois de ma vie que j'arrive a passer une journee a ne rien faire, juste me detendre!C'est la classe. Finalement je vais attendre avant d'alelr au Nepal, parce que si j''\y vais maintenant je vais perdre mes 2 mois de visa indien, alors j'irai peut etre plus tard. En plus mon pote nepalais il va etre pas mal occupe le 1er mois a rendre visite a toute sa famille qu'il n'a pas vu depuis 8 ans, du coup il ne sera libre qu'a partir de mi mars. Du coup je pense que je vais monter tranquillement vers le nord et essayer de rejoindre mes amis ecossais...
Profites bien toi aussi...
A bientot...