samedi 7 février 2009

De Varkala a Tulasidalam

J'ai quitte Varkala il y a deja quelques jours, pour me rendre a l'ashram d'Amma, situe pas tres loin de Varkala.
Qui est Amma?
Grâce à ses extraordinaires actes d'amour et de sacrifice de soi, Mata Amritanandamayi ou Amma (Mère) comme on l'appelle, est devenue chère à des millions de gens dans le monde. Elle caresse avec tendresse toute personne qui vient à elle et la serre sur son cœur dans une étreinte pleine d'amour. Amma répand son amour infini sur tous, sans se préoccuper de leurs croyances, de ce qu'ils sont ni de la raison qui les a amenés à elle. Par ce moyen simple, mais puissant, Amma transforme la vie d'un nombre incalculable de personnes et aide leur cœur à s'épanouir. En 36 ans, Amma a pris dans ses bras et étreint plus de 26 millions de personnes, issues de toutes les parties du monde.

Pour plus d'infos, vous pouvez aller jetter un coup d'oeil sur son site:

http://www.amma-europe.org/french/ashram/amritapuri.htm
Je n'ai pas pu prendre de photos car c'etait interdit.

Amma

Je suis partie dans cet ashram afin d'y passer quelques jours pour me relaxer, voir Amma et continuer mes pratiques spirituelles (meditation et yoga)...Mais finalement je n'y ai pas trouve ma place et je suis partie le lendemain...Pourquoi? Certes, Amma est certainement une grande personne, qui aide des tas de gens...Mais faire le queue une heure, pour avoir quelqu'un qui vous jette la tete sur la poitrine d'Amma qui fait un calin pendant 1 seconde, puis cette meme personne qui vous tire par derriere pour vous signaler que votre tour est deja fini. Je n'ai rien eu le temps de sentir...C'etait comme dans une usine...

Quant a l'ashram lui meme, c'est une batisse enorme avec un immense temple au milieu et des gens partout a tous les coins de rue. Impossible de trouver le calme....Pour manger, c'est la queue...Les gens sont tous habilles en blanc (couleur neutre pour la meditation), mais pas specialement souriants...

Bref, je pense que c'est un endroit interessant, mais peut etre ne suis je pas encore vraiment prete pour ce genre d'experience.

Du coup, j'ai decide de retourner chez ma prof de yoga, Sindu, afin de repratiquer un peu plus intensement le yoga pendant quelques jours, dans un endroit paisible et relaxant. Entre 2, je suis passee a Cochin recuper des affaires...

Repos dans la reception du Rosewood, guest house que mon copain Sajee ouvre officiellement a partir de lundi...Du coup, on a eu l'honneur d'etre ses premiers clients!


Magnifique chien errant dans les rues de Fort Cochin


Retrouvailles avec ma petite Sanyia...que du bonheur!!!!Seulement quelques minutes, mais c'est vraiment ma petite princesse et je l'aime vraiment trop fort!

Queue devant le guichet pour les billets de train...

Un train, pas trop rempli, dans le wagon couchette!

Dans nos trains francais, des notices nous previennent de ne pas ouvrir les portes du train en route...ici, les portes sont toujours ouvertes! Par contre, on vous mets en garde contre la nourriture offerte par des etrangers, susceptible d'etre droguee.
Heureuses retrouvailles avec mon petit bebe devenu grand ;-) mais toujours aussi mimi!





Je suis heureuse parce que je me rend compte que mine de rien j'ai progresse en yoga....C'est toujours un plaisir d'etre la bas...On fait le plein d'energie positive...et en plus j'apprend de nouvelles choses en yoga...

2 commentaires:

Rémy a dit…

j'attends de voir comment on pratique le yoga sans être proche de la syncope ! L'expérience de Sadirac m'avait bluffé sur ce point ;-)

ça ne m'étonne pas ton impression sur l'Ashram, il doit y avoir un monde de fou et faut bien comprendre que chacun veut son p'tit calin donc tu peux pas t'apesantir à parler avec elle ou autre.

c'est chouette, tu t'amuses toujours autant. profite bien de tes nouveaux cours alors ;-)

yogapada a dit…

Tulasidalam, Sindu, un 2ième passage et c'est le début d'une longue histoire...la 3ième fois ne ressemble jamais à la 2ième et encore moins à la 1ière. Prends soin de toi et profites bien.
bisous ma belle !