lundi 23 février 2009

Madurai

Bienvenue dans le Tamil Nadu...Plus rien d'ecrit en anglais, meme les destinations des bus, plus personne ne parlent anglais, des mendiants a tous les coins de rue...beaucoup plus de gens marchant pieds nus...Des rues sales. Je crois que j'ai ete trop bien habituee dans le Kerala.
Mais ici c'est vraiment depaysant...plus typique.

De Kanyakumari a Madurai, magnfiques paysages.
Prendre le train ou les bus locaux en Inde, ca revient vraiment pas cher. Pour 5 jeures de trajet train ou bus, je n'ai jamais depense plus de 2 Euros (et encore quand je dis 2 euros j'exagere).


Pour le meme prix que dans le Kerala, on obtient des chambres minables, sales, avec des draps crades...Bref, ca change!

Salle de bain

Il s'agit la du plus vieux temple d'Inde du Sud, et du plus grand temple en Inde...Pour le visiter, il en faut du temps..Je donnerai plus d'amples informations plus tard.
Temple vue d'en hautElephant qui benit les personnes (veridict)
Interieur du temple.

t
Rue dans Madurai, partagee entre les pietons, les voitures, les camions, les charrues, les velos, les tuk tuk a moteur (ricksaw) et les tuk tuk a velo (meme principe que les ricksaw, un velo qui sert de taxi), les vaches, les chevres etc.

Conducteur de tuk tuk a velo...il y en a plein ici...mais ca marche pas fort. Beaucoup de personnes agees conduisent ces velos. Il en faut du courage, parce qu'il fait chaud, et c'est pas leger!

Ici, les rues regorgent de marchands d'epices installes les uns a cote des autres, et de tailleurs. Je crois que ce sont les 2 activites principales de la ville.
Vendeurs d'epices.
Charrue tiree par un boeuf, dans la rue principale de Madurai...Lorsqu'il n'y a pas de boeufs, ils utilisent courament un velo pour tirer leur charrue, ou bien leurs propres bras. Ces charrues sont generalement chargees de produits destines a la vente ou a la construction.
Dans cette rue, on voit les indiens qui portent traditionnellement les lourds poids sur leur tete.
La vie en ville:
Au bord de la riviere, les indiens lavant leur linge partagent la rive avec les troupeaux de chevres, les chevaux et les vaches...On y voit aussi des gens qui baissent gentiement leur pantalon pour la grosse commission...

Aucun commentaire: