vendredi 20 mars 2009

Bollywood et Bombay


PRINCESSES A BOMBAYAnna l'anglaise et la violonniste
Moi et Jade, l'autralienne et passionnee du bio

EXPERIENCE BOLLYWOOD

Qu'est ce que Bollywood?

Bollywood est le nom donné à l'industrie cinématographique indienne basée à Mumbai (Bombay). Il s'agit de la composante la plus populaire du cinéma indien, le plus important au monde en nombre de films tournés.
Les films de Bollywood, diffusés dans toute l’Inde, s’exportent dans le monde entier, spécialement dans les pays musulmans.


Et voila ma premiere experience dans un film de Bollywood!!!!!!C'est vraiment interessant de voir comment ils tournent des films avec peu de budget. Seulement une camera. Du coup, il faut une matinee entiere pour enregistrer une sequence de 10 secondes, entre les differentes vues et la reussite des scenes!
On se croirait 100 ans en arriere. C'en devient meme parfois vraiment comique!


La journne typique d'un tournage commence par le petit dejeuner!!!
Suivi de la seance d'habillage, de maquillage...et des heures et des heures d'attente avant de passer devant la camera.


L'interet c'est que pendant le tournage des autres acteurs, on peut rester dans la salle et regarder comment ca se passe.

Le titre de mon film c'est "PHHIR"...

Acteur principal La scene ou je suis se deroule dans une boite de nuit. Y'a meme une sequence ou la camera n'a filme que moi et ''mon petit ami'', traversant la boite de nuit.

Moi et mon petit ami dans le film (finlandais)
Moi et le heros du film


Maintenant, je connais la plupart des gnes qui s'occupent de recruter pour de la figuration et ils m'ont tous dit de les rappeler quand je reviens sur Bombay. Ca peut etre un bon moyen de se faire un peu d'argent, mais il faut trouver les bons tuyaux parce-que c'est vraiment pas cher paye.

BOMBAY
La vie a Bombay est plutot agreable...du moins dans le quartier de Colaba, quartier du Taj Mahal hotel.
En voyageant en bus a travers Bombay,, j'ai passe des quartiers super pollues, en particulier par les voitures et les differents feux qu'ils font pour bruler les dechets, y compris le plastique.

Sur l'avenue principale, on voit de nombreux indiens se preparant a manger sur les trottoirs, se douchant ou bien simplement en train de dormir...

Parfois on passe aussi des petits ghettos...mais le plus grand ghetto du monde se trouve a 25 minutes en train du centre ville de Bombay, a l'extremite nord de la ville. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir.

Ici, comme dans la plupart des endroits, les indiens sont tous des voleurs...Quand un tour en taxi coute 15 roupies, ils nous font payer 150! Meme a l'hotel ou je paye 295 le lit, tous les jours il se garde 5 roupies...c'est pas grand chose, mais ce principe de toujours soutirrer de l'argent sans demander notre avis, c'est vraiment insupportable.

Dortoir au Salvation army, plutot propre et bon marche pour Bombay

Port de Bombay


Petit guetto au bord de l'axe principal
Camions en Inde : contrairement aux notres, les camions en Inde sont colores, decores et originaux.
Petit guetto dans Bombay
Femmes et homme (1 seul!) travaillant sur la construction d'une route
Vaches tirant la marchandise

1 commentaire:

Anonyme a dit…

une star est née :D