vendredi 20 mars 2009

Slumdog Millionaire

Il y a 2 jours je suis allée voir au cinéma Slumdog Millionaire. Très bon film, qui se déroule en majorité à Bombay.

C'est un film très représentatif de la vie à Bombay ... du moins, d'un côté de la vie à Bombay.
Ca m'a aussi beaucoup touchée. Parce qu'ici, on essaye d'oublier la misère des enfants qui mendient et qui se font maltraiter. On n'a pas le choix. Quand ils nous courent après dans la rue, on doit les ignorer et on s'y habitue. Mais ce film m'a bien rappelé que bien qu'on essaye de l'ignorer, cette misère est belle et bien présente.

Les habits des enfants, les ghettos, les rues remplies de taxis..., tout ça je le vois tous les jours.

Il y a même un moment au milieu du film, où l'on voit un hôtel (une étoile et le nom Tulipe). Dans cet hôtel, le héros retrouve son frère et imagine qu'il le pousse du 5 ème étage. C'est un hôtel désaffecté de Bombay dans lequel j'ai passé quelques heures pour le tournage d'un film!

La gare dans le film, c'est la CST, la gare la plus importante et la plus centrale de Bombay ... celle ou je suis arrivée...

CST Gare


Le chant chanté par les enfants, combien de fois je l'ai entendu!

Si vous voulez savoir où je suis, à quoi ressemble plus ou moins ma vie de tous les jours, ALLEZ ABSOLUMENT VOIR CE FILM...

Aucun commentaire: