lundi 16 mars 2009

HAMPI et BOMBAY







Trains indiens, ou tout le monde descend et monte du train alors qu'il est deja en route.

BOMBAY (MUMBAI)


Me voila arrivee a Mumbai (nom officiel de Bombay) depuis le 13 mars. J'avoue que ke n'etais pas trop rassuree a l'idee de me rendre dans cette ville, soit disant super polluee, super peuplee, choquante etc...Dans le quartier ou je suis, appele Colaba, j'avoue que la vie est plutot cool, aeree et que je m'y sens plutot bien.

Je comptais aussi essayer de tourner dans des films de Bollywood. On m'avait dit que c'etait facile, mais je ne pensais pas que ca l'etait autant...er jour arrivee,, 1ere proposition, pour tourner dans une publicite...Ils recherchaient 20 figurants...Entre temps, dans le bus, on m'a propose d'aller plutot tourner un film...Du coup, je me suis retrouvee dans un hotel, ou on a passe la matinee a attendre l'acteur principal qui avait loupe son avion...du coup, le fil; a ete annule! Mais j'en ai quand meme bien profite pour prendre des contacts interessants. Ensuite ils sont venus me chercher et ils m'ont amenee, a travers des villages super sympa, jusqu'au lieu ou l'on tournait la publicite, pour un marche sur Goa. C'etait vraiment cool....

Je pense aller refaire mon visa au Nepal et revenir ici pour me faire un peu d'argent et d'experience. Il y a des opportunites pour quasiment tous les jours.



Chowpathi Beach, et un suedois, une australienne et une anglaise!


l

Jeunes indiens trop mimi!

aCoucher du soleil sur Chowpathi Beach

Arbre a lianes dans Bombay
Cour de CassationHotel Taj Mahal, ou a eu lieu le dernier attentat
DANS LE TRAIN DE MAHABALIPURAM A HAMPI

Guirlande de fleurs. Ici, toutes les femmes ornent leurs cheveux de fleurs de jasmin en general, ou bien de differentes fleurs colorees...fraiches...et degageant un pafum envoutant!
Maman indienne qui a craque sur moi dans le train et qui m'a fait plein de petits cadeaux...tout en me suppliant de venir doemie chez elle la prochaine fois que j'irai a Chennai.


HAMPI



Hampi est un village indien situé à l'intérieur de l'enceinte de la ville en ruine de Vijayanâgara, l'ancienne capitale du royaume de Vijayanâgara, au nord de l'État du Karnâtaka, dans la vallée de la Tungabhadrâ.

Vijayanâgara était autrefois la capitale d'un des plus grands empires hindous. Cet empire fut fondé par les princes télougou en 1336 et atteignit son apogée au XVIe siècle. En ce temps-là, la cité a été décrite par des voyageurs étrangers comme fabuleusement riche (l'empire contrôlait le commerce régional de coton et d'épices) et a probablement compté jusqu'à un demi-million d'habitants — une population très importante pour l'époque.

La ville était entourée de sept enceintes fortifiées et couvrait une superfice de 43 km².
Après la défaite en 1565 de l'empire contre la coalition de sultanats musulmans du Deccan , l'empire s'effondra brutalement et la ville fut pillée et abandonnée, laissant un ensemble de bâtiments remarquables dans un paysage insolite et grandiose.


J'ai vraiment passe un supe bon moment a Hampi...hors du temps...Tous les matins au lever du soleil, je me rendais dans un petit temple ou j'etais seule et pouvais pratiquer yoga et meditation en toute tranquilite.

Les singes aussi, au moment du lever du soleil, se mettent en ligne et observent le soleil. Une fois leve, ils retournent a leurs occupations.


Temple de Virupaksha
Une petite vache dans le principal temple de Hampi, tombee en extase devant Niusa la polonaise
Riviere de Hampi, ou l'on voit des gens se baigner, se laver, laver le linge...ainsi que des buffalos qui se baignent en groupe...et une pancarte "attention, danger de mort, ne pas se baigner!"
Une partie de la cite royale, comprenant le Lotus Mahal, des étables pour éléphants, le bain de la Reine et différents temples.
Entouree d'un francais et d'un israelien avec qui j'ai visite une partie des monuments
Underground temple (temple souterrain)
Temple de Vittala
Temple dans la riviereCoucher du soleilVache indienne avec sa bosseLever du soleil avec les singes se reunissant calmement pour l'admier.Singe essayant d'allumer sa cigarettePassage pour aller admirer le coucher du soleil en haut de la collineSinge en pleine meditationVue sur HampiColour festival...fete des couleurs en Inde...journee ou tout le monde se jette des couleurs et colorent les inconnus ou amis avec de la poudre coloree...plus on recoit de couleurs, plus ca porte bonheur pour l'annee en cours.
Sandrine, l'amie des singes!


Position naturelle des rochers
Petit temple en haut d'une colline et ses moines
Petite rue dans le recent Hampi...Hampi Bazaar


Et c'est reparti!



Petits indiens de Hampi











Aucun commentaire: