lundi 13 avril 2009

Dharamshala suite

Vue depuis ma guest house...un endroit super paisible, neuf, pas cher, spacieux...le reve quoi.
Les photos qui vont suivre resument les magnifiques paysages parcourus a travers ma randonnee de 8 heures jusqu'a triund.
Un regal!!!!!!!!!!!!!!!!
Architecture typique du coin (avant la touristification massive)
Ohhh, de la neige! mais elle est tellement loin!!!



Vue sur Dharamshala
Cesar, mon pote espagnol
Chemin emprunte pour arriver au sommet
Enfin presque arrives au sommet...quel delice ce trek...un melange de couleurs, avec ses rodhodendrons, sa neige, son ciel bleu, ses rochers gris, sa vegetation verte ou jaune....des papillons partout, des oiseaux qui chantent a longueur de journee, des anes qui effectuent quotidiennement leur beusogne, qui consiste a amener dans les hauteurs des quantites de boissons, pierres, bouteilles de gaz...

Anes au travail


Triund....et son point d'arrivee....Vue a couper le souffle sur les sommets enneiges de l'Himalaya...Situe a 17 km de Dharamshala et a environ 2800 metres d'altitude. De ce point de vue, on apercoit les montagnes de l'Himalaya culminant a 4000 metres d'altitude.


La serenite des marcheurs arrives au sommet...et la rencontre d'indiens de Delhi...beaucoup plus ouoverts que les indiens des villages.


Petite seance de yoga devant ce paysage magnifique.
Promis, ce n'est pas un montage, c'est le vrai paysage!
Trigonassana

L'aigle

Vue sur Dharamshala au loin loin loin... et mon pote espagnol qui m'a accompagnee pour cette petite escapade.

Petit accident en cours de route. Regardez plus bas avec un petit zoom...J'ai glisse du rocher, et avec toutes mes forces j'essayais de remonter sur le rocher afin de ne pas tomber dans le vide...Waw, quel effort! Et pendant que j'etais a 2 doigts de tomber, mon pote prenait tranquillement une photo...ou va le monde???
Coucher du soleil en redescendant vers Bhagsu

Petit feu au Om Star, avec la traditionnelle rencontre des routards musiciens qui se reunissent dans ce chaleureux resto pour nous faire partager leur passion. Un melange de tous les styles, avec une note plutot israelienne...et oui, en Inde, les israeliens sont partout...surtout a la montagne ou dans les stations balneaires reputees pour....la fume...

"Falafales", plat typiquement israelien...Il s'agit d'un melange de legumes et epices, fris a la poele, accompagne de Humus (puree de sesame mixee avec des epices) et pita.


"Hello to the Queen"...le dessert le plus savoureux que l'on peut trouver dans les restos indiens dans les zones touristiques...C'est un savoureux melange de biscuits reduits en morceaux, cuits a la poele avec du beurre et des bananes, puis accompagne de glace vanille et de chocolat chaud. hum!!!!!!!!!!

Seance photo du beau petit nepalais (oui Remy, comme tu le dis si bien, je ne m'entoure jamais de n'importe qui!)...bon, c'est vrai qu'il est plutot mignon, mais en plus il est chef cuisto...du coup, en plus de cours de cuisine gratuit, je beneficie de bons petits plats...et petits prix...du coup je depense environ 1euro-1,50 euro par jour en nourriture...et en plus je me prive pas!



Aucun commentaire: