mardi 23 juin 2009

Deena...nouvelles fraiches

James s'occupe toujours bien de Deena. Il la loge dans sa toute petite chambre a l'ecole et la nourrit. Elle continue a frequenter la meme ecole, mais plus aucun de ses 50 freres et soeurs de l'orphelinat ne lui adresse la parole. Nirmala, la maman jalouse de tous ces enfants, ne repond meme pas a ses bonjours lorsqu'elle la croise par hasard. Elle est completement coupee de sa vie a l'orpheliant, de son foyer.
Le directeur de l'ecole, demande a Deena de financer ses etudes, car elle ne fait desormais plus partie de l'orphelinat. Je (et mes parents) vais essayer de l'aider comme je le peux, financierement et psychologiquement, car ses etudes sont la seule chose qui lui reste et qui l'aideront a vraiment avancer dans la vie.
C'est marrant parce que a son age j'ai vecu exactement la meme histoire avec mes amis d'ecole, et ma mere pareil. La seule difference c'est que bien que ca a ete l'une des periodes de ma vie les plus difficiles, au moins moi j'avais des racines solides, j'avais ma famille.
J'ai mis du temps a comprendre que le probleme ne venait pas de moi, mais d'une personne tellement jalouse, qu'elle a monte tous les autres contre moi...Quand on vit tout le temps dans le noir, le moindre rayon de soleil, la plus petite lumiere font peur...Quand on a un coeur vide, quand on est pauvre interieurement, on veut voler la richesse de l'autre, de celui qui a un coeur bien rempli, ou bien le reduire au meme etat...
L'important c'est de ne jamais ecouter ce que disent les autres a propos de soit. La verite profonde vient de l'interieur, non de l'exterieur...Connaissez vous vous meme, ayez confiance en vous, et ne laissez personne vous voler votre tresor, votre personnalite.

Aucun commentaire: