mardi 9 décembre 2008

Cochin

Me voila de retour a Cochin depuis deja 3 jours...

Cochin fishing nets

J'avoue que ma deuxieme impression est totalement differente de la premiere.
La premiere fois lorsque je suis arrivee, j'etais tres fatiguee, tout etait si nouveau, si different...J'etais stressee. Du coup, je n'ai pas pu apprecier ce qu'il y avait de bon a apprecier.
Aujourd'hui je reviens a Cochin avec le stress, la peur et la fatigue en moins, et entierement ouverte pour accueillir la nouveaute.






Cette fois ci, je me sens vraiment bien ici. Je trouve cette ville super sympa (Fort Cochin et Ernakulam, ou je loge). Je commence vraiment a apprecier la culture indienne. Les regards ne me font plus peur, je n'y fais plus attention. J'aime leur facon de vivre leur vie...decontracte, no stress..et pourtant plein d'engouement pour des petites choses qui a nos yeux n'ont aucun sens.


Ferry qui va d'Ernakulam a Fort Cochin















Toujours assez peuple...je le prend tous les jours pour me rendre a Cochin...il faut etre patient quand on veut acheter les tickets, mais ici tout le monde est patient.








Les hommes!

Souvent quand je me promene, j'ai du mal a ne pas exploser de rire quand je vois tous ces hommes qui se donnent tendrement la main, doigts entrelaces; ou bien qui se prennent dans les bras ou par la taille. Les hommes ici sont super affecteux entre eux. C'en est presque choquant...ou touchant, je ne sais pas. C'est tout mimi...mais ce serait plus sympa entre hommes et femmes!

Proprete

Sinon c'est vrai que ce n'est pas tres propre ici, mais c'est pas non plus la cata...En tout cas, mes chambres ont toujours ete nickel.
Petite rue typique de Cochin














Des canaux et coupent recouoent la ville












Mendiants


Je n'ai pas vu non plus beaucoup de mendiants. Certes plus qu'en France. Mais ceux que j'ai vu etaient plus sympathiques que les mendiants francais. On voit aussi pas mal de gens avec des problemes physiques. Problemes de peau, jambes amputees, ou souvent des gens qui marchent avec leurs bras et sur les fesses, parce qu'ils n'ont plus l'usage de leurs jambes. Je pense qu'ils ne doivent pas avoir les moyens de s'offrir des chaises roulantes et qu'en plus les routes ici ne sont pas praticables pour des chaises roulantes. Je ne dis pas tout ca pour vous effrayer. En fait, je n'ai pas pitie de ces gens. Au contraire, ils sont un exemple de savoir vivre. Jamais d'agressivite. Ils restent toujours humbles, avec le sourire.

Mes rencontres

J'ai rencontre des indiens sympathiques aussi, avec qui j'ai pu discuter, decouvrir des choses interessantes...et qui ne m'ont rien demande en echange.

Bel oiseau assis sur a une terrasse de boui boui












Sajee

J'ai rencontre un chauffeur de ricksaw super sympa (Sajje). J'ai symapthise avec lui en lui rendant un petit service: monter avec lui dans son ricksaw, visiter un magasin pednant quelques minutes, et revenir. Avec ca, il a gagne 100 roupies pour fair le plein d'essence.
Du coup, le lendemaain, il má fait visite toute la ville et bien plus loin encore...on a pris un ferry et on sést rendu sur une plage entouree de magnifiques paysages, entrecoupes de lacs...et
Et toujours le sourire des indines...un salut, une poignee de mains. Cést vraiment sympa comme ambiance. La prochaine fois, il m'emmenera gratuitement (a condition que je visite 2-3 magasins pour payer l'essence) voir des elephants...le matin on peut nourrir et laver les bebes elephants...Ca donne envie...













Ma visite avec Sajee


Preparation a base de mango















Temple a Fort Cochin





























Magasin d'epices

















Je me sens vraiment bien. Aujourd'hui, je peux dire que je suis vraiment heureuse, et j'apprecie vraiment la vie a 300 pour cent. Je crois que le yoga y est pour beaucoup. En tout cas, je sais que j'ai vraiment de la chance d'etre ici, et je suis vraiment heureuse d'avoir suivi les cours de yoga et d'etre ici en Inde, a decouvrir plein de choses merveilleuses.


Couloir du train

J'aime aussi voyager en train...c'est super. Mon endroit prefere c'est le couloir. Le train voyage les portes ouvertes...Du coup on peut se mettre devant la porte et admirer les payages...Le voyage en train permet de voir les petits villages de campagnes et la vie des habitants; le linge etale sur la voie ferree...les rizieres...

Vue depuis la porte du train












Le front de mer dÉrnakulam est vraiment sympa. Ca grouille de monde...


Mon adapatation

Je commence a vraiment apprecier leur culture...les ricksaw, ouverts au vent....l'enthousiasme et le sourire des indiens..l'eau froide apres une bonne journee a avoir transpire!Le fait qu'ils vident leurs narine en plein milieu de la rue, sans regarder s'il y a des gens autour (ici pas besoin de cleenex!)

Les gens ne sont pas stresses, c'est ca qu'est cool.

Les rats

Aujourd'hui, j'ai vu mon premier rat! Sortant de la bouche d'egout, en pleine nuit. Rien de traumatisant.

Curieuse Inde

Il n'y a qu'en Inde qu'on voit 5 persoones sur un scooter, ou bien 8 personnes dans un ricksaw 3 places. On peut dire qu'ils ont vraiment l'art et la maniere de s'incruster partout.

Demain, je pars pour Alleppeyy ou je resterai 2 jours, et de la je prendrai le bateau pour Kumakaron.

1 commentaire:

Rémy a dit…

Chouette début !

C'est normal que ce soit pas évident au début, on perd ses repères. Mais petit à petit on se sent bien et on apprécie l'endroit où l'on est.

Bonne continuation miss et ... on veut des photos ! :D