dimanche 21 décembre 2008

D'Ernakulam a Munnar a Cochin!

Me revoila!!!Aujourd' hui, dimanche 21, j'ai demenage a Fort Cochin dans une petite guest house sympatoche, appartenant a Manouche, un pot a Allen.
Je viens de passer 2 jours dans la montagne a Munnar, dans l'espoir de respirer l'air pur et frai. Malheureusement, l'air n'est pas si pur la bas. Beaucoup de voitures, de touristes. Un peu plus haut ca va mieux, mais c'est tres brumeux alors on ne peut pas aller plus...Juste avant, j'ai passe quelques jours a Ernakulam, a 20 minutes de Cochin. Voila un petit resume.
Ernakulam: fete de Noel
Il y avait un groupe de jeunes danseurs indiens formidables. Ils avaient une energie remarquable et leurs danses etaient super entrainantes. Que du bonheur.
Hymne national, fete de Noel Les 2 petites cousines, Natasha et Sania, avec qui je vais passer Noel (nieces d'Allen)

Katakali dancing, danse typique du Kerala, avec un maquillage naturel. Il s'agit de danses qui raccontent des histoires sur la religion. On pourrait d'ailleur aooeler ca plus du mime que de la danse. C'est assez particulier. J'ai du mal a accrocher. Manouche, le copain d'Allen. Depuis aujourd'hui, j'ai migre dans sa guest house, moins chere, et situee a Fort Cochin, au calme.
La plus belle fille du monde: Sania, 4 ans. Elle est magnifique, super intelligente et eveillee. Elle parle anglais. Et elle a une super belle energie qui emane d'elle.

Vendeur de jus de fruits super sympa, qui m'a invitee a passer Noel avec sa famille...mais trop tard, je suis deja prise;-)Sur la route d'Ernakulam a Munnar
Une noix de coco entiere


Arret a la cascade, singes.

Mosquee sur la route de Munnar


Fleurs appellees "les filles qui dansent'. Regardez bien de plus pres, et vous les verrez.



Camion rempli de feuilles de the, en route pour la manufacture Comment porter des lourds poids sur la tete
Elephants utilises pour des ballades a dos d'elephants


Lac entre Munnar et Top station

Decoration de temples

Au milieu des plantations de the Paysage vers Munnar et plantations de the

L'entassement des indiens dans et sur une voiture (sur cette route on en voit toutes les 5 minutes...10 personnes par voiture)

Sajee, mon chauffeur ricksaw qui veut m'amener voir les elephants et la cascade...
Pour Noel, je suis invitee chez une famille indienne, la famille d'Allen. Il y aura ses cousins, neveux et nieces, parents, grands parents, et peut etre une famille basque tres sympathique que nous avons rencontres en chemin.

2 commentaires:

Rémy a dit…

On te sens comme un poisson dans l'eau dans ce pays !

Tu fais tout pleins de rencontres, c'est chouette !

continue de profiter comme tu le fais ;-)

bonnes fêtes,
biz

emilie a dit…

coucou
contente de voir que tout se passe bien pr toi. ca a l'air vraiment beau et tu tombes sur des gens biens! que cela puisse continuer comme ca!!
passe de bonnes fetes ma juju et à bientot