lundi 1 décembre 2008

La collaboration naturelle des animaux


Chaque fois que je vois une chevre ou une vache, je vois cet oiseau juste a cote (voir l'image en grand, au fond a droite)...un oiseau par vache, ou par chevre. Du coup, j'ai fait ma petite enquete : lorsque les vaches bougent, il y a des petits insectes tres appetissants qui surgissent de sous ses pieds...ou bien il y a aussi les mouches sur la vache qui attirent cette espece d'oiseaux...Mais c'est vraiment marrant de voir ca...on dirait que l'un ne fonctionne pas sans l'autre.

3 commentaires:

Rémy a dit…

j'ai vu ça aussi dans toute la campagne thaïlandaise !

Anonyme a dit…

ca doit être l'équivalent des pique-boeufs africains
la nature est bien faite quand même

Rémy a dit…

ouaip, ou comme les oiseaux qui viennent nettoyer gentillement les dents des crocodiles.

la nature est bien faite tant que chacun y trouve son compte, mais elle est parfois bien cruelle aussi :p