dimanche 16 novembre 2008

1er jour en Inde

Et voila, je suis enfin arrivee sur le sol indien...

Le voyage s'est tres bien passe. Le service de Etihard Airways est de tres bonne qualite. Une fois arrivee a l'aeroport, je me sentais plutot bien. Non, je n'ai pas ete choquee. J'ai rencontre a la derniere minute, a la bank exchange, un suisse qui prenait le taxi et qui m'a gentiment accompagnee a mon hotel. Ici il fait chaud et humide. On transpire vite. Ma chambre est convenable.

Je suis arrivee a 6 heures du matin a l'hotel, heure ou les gens se levent la-bas. J'ai dormi quelques heures et j'ai entrepris de visiter la ville de Fort Cochin. Ville qui ne ressemble pas du tout a nos villes europeennes. Je me suis faite transporter toute la journee dans un rickshaw pour seulement 1 euro...Mais faut dire qu'il etait un peu collant. Il ne me lachait pas. Il m'accompagnait partout. La ville la-bas, c'est des rickshaw partout (petites voiturettes taxi, genre ce qu'on voit dans les parcours de golf).


Rickshaw
Avec ca on passe partout, surtout que les rues sont etroites et toutes cabossees de partout. J'y ai croise aussi de nombreuses chevres et quelques vaches qui fouillaient les poubelles (poubelles qui se trouvent a meme le sol bien sur). Les indiens m'ont epuisee! Toujours marchander, s'expliquer...C'est assez lourd. Les familles indiennes, les femmes, ou les couples se retournent sur mon chemin avec un grand sourire, et me disent bonjour. J'ai meme rencontre sur le ferry qui va de Ernakulam (c'est l'endroit ou je dors) a Fort Cochin, une famille au complet (enfants, meres et soeurs et maris et grands-meres) qui m'a genereusement invitee, a la sortie du bateau, a venir chez eux. Mais bon, j'ai prefere aller visiter la ville. Au retour, c'est un jeune couple indien qui m'a fait la causette pendant trois quart d'heure...et toujours les memes conseils:surtout fait bien attention a ton argent, montre rien, verifie tout etc...


Canaux de Fort Cochin



Fish net : ce qui correspond plus ou moins a nos carrelets francais
Le choc culturel, c'est surtout au moment de manger un bon petit plat vegetarien a la sauce, au restaurant, avec .........seulement ses doigts! Et bien je peux vous avouer que je ne me suis jamais sentie aussi ridicule. Je ne savais pas du tout comment m'y prendre. Va falloir que j'apprenne!
Et le sari c'est pareil...une fois qu'on a le coup de main ca doit etre facile, mais la c'est plutot la galere pour l'instant. Le sari, c'est la tenue typique indienne. Un drap de 7 metres de long qu'il faut enfiler de facon a ce que ca fasse une robe, avec des jolis plis, et un voile qui passe par dessus l'epaule.

Ce qui est sympa par contre, c'est que pour faire la queue pour acheter le ticket du ferry, il y a une queue pour les hommes (avec environ 200 hommes), et une file reservee pour les femmes (generalement une queue de 4-5 personnes maxi!). Du coup ca a cet avantage qu"on passe beaucoup plus vite. Mais c'est vraiment bizarre de se retrouver au milieu de 300 hommes et 10 femmes. Elles sont ou les femmes?
Ici, tout le monde sourit....
Ici, tout le monde essaye de t'entuber aussi. Il faut toujours verifier les sous, la monnaie. Moi je me suis deja faite avoir...mais j'ai encore du mal avec le fonctionnement des roupies, et je n'ai pas encore trop d'idees sur les prix.

Toisieme choc culturel: quand le receptionniste me dit qu"il faut quitter la chambre a 6 heures du matin! Moi qui voulais dormir un peu! J'ai reussi a negocier jusqu'a 8 heures du mat, pas plus. Demain ca va etre comique la queue pour acheter mon billet de train avec mes 25 kilos sur le dos...
Je voulais acheter des fruits, une chaine pour mon sac, mais j'ai rien trouve de tout ca. Ou chercher?

En tout cas ici il y a un truc qui est sur, tous les reperes ont disparu...
Il me tarde d'arriver chez Sindu et de pouvoir me poser un peu. Mine de rien c'est crevant les voyages.

Donc demain, depart pour Tulasidalam cultural home...et maintenant ca va etre DODO....

2 commentaires:

Rémy a dit…

Super premier jour !

le marchandage c'est super lourd à force oui, mais ce n'est que dans les grandes villes, aprés on te lâche ;) Enfin, c'est comme ça en Thailande.

C'est cool que tu puisses discuter pas mal avec les Indiens, ici j'ai un peu de mal, le thaï c'est pas mon point fort :D

Profites bien ;)

emilie a dit…

coucou!
contente de voir que tu es bien arrivée et que tu n'as pas été choquée.
j'espère que tout va tjs bien et que le première expérience en train s'est bien passée.
profite à fond de ton stage de yoga, ca doit etre pr bientot désormais.
ici, rien de bien neuf, ca va bien, meme s'il manque une juju..
bisous