vendredi 28 novembre 2008

Peur du bonheur, peur de pleurer

PEUR DU BONHEUR

" Beaucoup de gens ont peur du bonheur. Pour eux, ce mot signifie modifier une partie de leurs habitudes, et perdre leur identité.
"TRès souvent nous nous croyons indignes des bonnes choses qui nous arrivent. Nous ne les acceptons pas aprce-que, si nous le faisions, nous aurions le sentiment d'avoir une dette envers Dieu.
"Nous pensons : "Mieux vaut ne pas goûter à la coupe de la joie, sinon, lorsqu'elle sera vide, nous souffrirons terriblement."
" De peur de rapetisser, nous oublions de grandir. De peur de pleurer, nous oublions de rire."

SAVOIR PLEURER

"Si vous devez pleurer, pleurez comme un enfant. Vous avez été enfant autrefois, et pleurer est la première chose que vous ayez apprises. Et puis, cela fait partie de la vie. N'oubliez jamais que vous êtes libres et qu'il n'est pas honteux de manifester vos émotions. Criez, sanglotez aussi bruyament que vous le souhaitez, car c'est ainsi que pleurent les enfants, et ils savent comment soulager rapidement leur coeur.
" Avez-vous déjà remarqué comment les enfants s'arrêtent de pleurer ? Quelque chose les distrait, attire leur attention vers une nouvelle aventure. Les enfants cessent de pleurer rapidement.
" Et c'est ce qui vous arrivera, mais seulement si vous pleurez comme pleure un enfant."

Paolo Cuelho

1 commentaire:

Rémy a dit…

tu es fan de Paolo Cuelho apparemment ;-)