vendredi 28 novembre 2008

Curieuse Inde

La circulation routiere

Dimanche dernier, je suis allee a Quilon (a environ 1h30-2h00 d'ici) avec Sindu et son mari. J'ai pu observer la densite de la population et surtout la tres bonne organisation de la circulation. Officiellement les indiens roulent a gauche, comme les anglais. Dans la vraie vie, ils roulent a droite, a gauche, au milieu. Bref, entre les pietons, les velos, les scooters, les ricksaws, les voitures, les camions, les vaches, les chevres et les elephants qui se partagent la route, il y en a un peu dans tous les sens, qui doublent, qui tournent. ..Du coup, on a failli renverser un scooter qui se trouvait en contre sens. A 50 cm pres on l'ecrasait. Le code de la route en Inde se resume donc en coups de claxon : pour doubler, dans les virages, en voyant un pieton, ou n'importe quoi d'autre. Je ne vous raconte pas la cacophonie que ca fait tout ca. Une pollution sonore pas croyable et fatigante (enfin, ca c'est dans les villes). Ce qui est marrant, c'est qu'en Inde, au niveaux des carrefours avec feux qui fonctionnent, il y a des flics qui organisent la circulation!

Un petit village



Une belle petite ville de riches proprietaires (Thiruvalla)
Les elephants

Voir des elephants sur une grande route comme ca, ca parait assez etrange a premiere vue. 3 elephants, ornes de bijoux, montes par des hommes. Lors des festivites des temples, les 3 elephants representent un element essentiel. Ces elephants se deplacent parfois de temples a temples, et parcours de longues distances.

Les indiens et les toilettes

Comment font les indiens pour s'essuyer apres un passage aux toilettes? Telle est la question que je me suis posee en allant dans les toilettes d'une famille assez riche. Pas de papier, pas de serviette. Simplement une cruche avec de l'eau ou une douchette. J'ai quand meme du mal a imaginer comment ils utilisent la cruche (avec des toilettes a l'occidentale), et comment ils font pour s'essuyer apres avoir utiliser l'eau pour rincer!

Marcher

Ce qui est sympa ici, c'est qu'on marche tout le temps pieds nus. Sauf dans l'herbe ou on risquerait de marcher sur un gentil petit scorpion. Dans certains magasins, on depose les chaussures a l'entree et on rentre pieds nus.

Les indiens

Les gens que je croise le long des routes ont tous le sourire. Les indiens sont plutot tres calmes dans la rue...voir presque effaces. Sauf quand ils voient une touriste blanche! Aujourd'hui un indien voulait m'epouser. Il m'a vu une minute, mais il etait fou amoureux de moi, de ma peau blanche, de mes cheveux blonds. Et il croyait que j'allais gober ca! Apparement, les americaines ont amene avec elles une reputations de femmes occientales faciles, du coup il s'imaginent qu'on tomberait dans leurs bras comme ca, en un clin d'oeil.



Les grenouilles

Ici les grenouilles sont differentes. Ce sont des grenouilles des bois. Elles sont toutes petites avec des grands yeux globuleux! Et elles font des bonds de 3 metres!

Aucun commentaire: