dimanche 30 novembre 2008

News d' Inde

Les coupures d'electricite

C'est difficile ici de s'organiser pour aller sur l'ordi ou prendre une douche chaude, parce-qu'il y a tous les jours des coupures d'electricite qui durent souvent longtemps, et parfois plusieurs fois par jour!

Le mal de la nourriture!

Je suis en manque de sucre!!! Ici on mange bien, c'est sur...mais un bon petit dessert, un gateau au chocolat, une bonne crepe au nutella..hummmmm...Ca me manque...
Le riz c'est bon aussi, mais tous les jours! Elle a beau le faire a toutes les sauces, de toutes les facon (par exemple des pates de riz), ca reste du riz...Bon, elle est sympa parce que juste pour moi elle achete des noodles...Je mange aussi de la semoule melangee a de la noix de coco plus de la sauce eou de la banane ecrasee. C'est bon aussi..Mais c'est loin des habitudes culinaires et le gout occidental me manque parfois...

Ma sante

En tout cas, pour ceux que ca peut rassurer, je suis en tres bonne sante! Je crois que le yoga m'aide beaucoup.
Je n'ai pas encore attrape la tourista ou de problemes intestinaux..bref, rien a signaler!

Les attentats

On entend beaucoup parle des attentats a Bombey, ou il y a eu de nombreuses victimes. Ils ont aussi pique les passeports de tous les touristes americains.
Ne vous inquitez pas, je ne prevois pas pour l'instant d'aller dans les grandes villes indiennes. J'ai deja un programme d'environ 2 mois de visites dans le Kerala, susceptible de changer bien sur en fonction des rencontres.
En tout cas, d'apres Sindu, le Kerala ne craint rien, puisque c'est de la que viendrait l'argent des terroristes pakistanais!

Prochain depart

Je pense quitter la maison (oui, je suis comme a la maison ici, en plus Sindu se comporte comme une mere (voire pire qu'une mere!!!).).Elle me force tout le temps a manger....Je mange comme 4. Et elle me fait du chantage pour me resservir...Je crois qu'elle veut m'engraisser et me manger ensuite.......
Ah beh non, elle est vegetarienne!
Donc je disais, je crois que je vais quitter la maison dimanche prochain, pour passer quelques jours a Cochin, visiter plus serieusement, et acheter ce dont j'ai besoin (carte de tel portable, tapis de sol pour le yoga). Mais mon sac est tellement lourd deja a porter...Comment je vais faire???A part me muscler je crois que je n'ai pas beaucoup de solutions!
Ensuite je partirai pour Alleppey ou prendrai un bateau pour decouvrir les backwater, ces canaux super connus dans le Kerala...Et pour la suite, je vous dirai au fur et a mesure...

2 commentaires:

didierchevreau a dit…

on fêtera ton retour avec une montagne de chocolat

Rémy a dit…

Que je te comprends ! Ici aussi c'est pâtes et riz à chaque repas et c'est parti pour durer quelques mois :D

C'est super bon mais une p'tite plaque de chocolaaaat, ça ferait pas de mal :p