mercredi 19 novembre 2008

Arrivee a Tulasidalam et anecdotes


Arrivee a Tulasidalam cultural home
Je ne suis restee qu'une journee a Fort Cochin, mais il me tardait de
partir. Peut-etre parce-que le voyage m'avait pas mal fatiguee, et que
la pollution sonore et celle de l'air etait plus difficile a accepter
dans ces conditions. Il y faisait aussi tres chaud et il etait
difficile d'y dormir. Surotut avec les voisins qui ecoutaient la tele
super mega fort. En plus, j'en avais ras le bol de me faire arnaquer.
Meme en connaissant le prix de base, les chauffeurs de taxi me foutaient
la pression pour que je paye davantage. Je crois que Severine avait raison,
il va vraiment falloir que je m'habille comme eux, peut-etre qu'ils me
feront moins chier avec ca.

Une fois a la gare, ce n'etait pas trop complique, sauf que je devais appeler
Sindu pour lui dire que j'avais achete le billet de train et que je m'appretais
a le prendre.Le probleme , c'est que j'etais incapable de remettre la main sur son
numero de telephone! Bon, j'ai quand meme pris le train, dans lequel j'ai
rencontre 2 francais. Et bien ca m'a pas mal rassuree de me retrouver au
milieu d'eux. En plus, ils m'ont genereusement aide a porter mon sac, et ca
c'est pas negligeable!

Dans le train j'etais un peu stressee...pas de plans, pas d'informations
sonores pour savoir ou on est...J'avais peur de louper mon arret. Et puis
quand on demande des infos, personne ne sait repondre...sauf une, enfin,
qui m'a indique que mon arret etait a 11h30 d'apres son document.Du coup,
le gros coup de flip! Et oui, sur ma montre il etait 11h45!Heureusement,
il m'a rassuree, et dit qu'ici les trains sont toujours en retard.
Donc, en tenant compte de la situation, j'aurais du arriver vers
13h-13h30!Ouf, quel soulagement!

Nous avions trouve une place pour 3 personnes dans le train, mais finalement
on a passe la moitie du trajet dans le couloir, par ou les gens entrent
et quittent le train.
C'etait vraiment sympa parce-que le train roule les portes ouvertes. On
pouvait beneficier de l'air frais et des magnifiques paysages. Beaucoup de
rizieres, de belles maisons perdues au milieu de la foret tropicale.

Beaucoup de gens portant des paquets sur la tete aussi. Soit disant que c'est beaucoup plus facile a porter comme ca! Les francais sont vraiment betes de ne pas y avoir pense!

Arrivee a la gare, il fallait que je trouve un acces a internet pour
pouvoir retrouver le numero...Finalement, un homme s'est approche de
moi et m'a demande "Tulasidalam?". Ouf, sauvee! C'etait pas bien difficile
de me reconnaitre, j'etais la seule blanche. Mais il etait quand meme
venu me chercher alors que je n'avais pas donne de nouvelles depuis 2
semaines. Ca c'etait cool! Surtout qu'autour de la gare c'etait le
desert complet.

Je suis donc arrivee chez Sindu. J'etais vraiment heureuse d'etre enfin
arrivee et de pouvoir me poser un peu, en plein milieu de la campagne
tropicale.
L'acceuil a ete tres chaleureux. On a beaucoup papote avec Sindu.
C'etait sympa. Je m'y sens bien.


Ma Chambre

Du coup j'ai passe une nuit super agreable...Sindu s'occupe tres bien
de moi, et me tient toujours compagnie.

Mon patio devant ma chambre
Vue de la chambre Vue du patio
Jusqu'a aujourd'hui, c'etait la fete du village, du coup il y avait
de la musique toute la journee. Sympa pour se mettre dans l'ambiance.

Sindu et sa famille sont vraiment sympa. Je me sens chez moi.
En plus, quand je veux etre tranquille, c'est possible. Et quand je veux
de la compagnie, j'ai juste a pointer mon nez dehors.


Sindu en pleine action

Je pense qu'apres Tulasidalam, j'irai a Varkala me poser un peu au bord de la mer.

J'hesite a retourner en ville tout de suite. C'est assez oppressant.

PETITES ANECDOTES

Pour aller a Fort Cochin, il faut prendre un petit ferry, bonde de
gens. Ce ferry s'arrete sur le quai. Celui du retour est assez
surprenant. Une fois arrive, il y avait un espace de 60 cm entre
le bateau et le quai, d'ou la possibilite de tomber a l'eau, et en
plus de ca le quai etait presque 1 metre plus haut...et les gens se poussent pour sortir! Les gens
s'aidaient entre eux pour sortir. Quant a moi, j'ai eu la chance de
rencontre un jeune couple d'indiens sympathiques qui m'ont aidee
a monter sur le quai!

En observant la mer, je me demandais qu'elle etait cette etrange
vegetation qui bordait le front de mer.Puis en m'approchant de
plus pres, j'ai decouvert avec surprise des peaux de bananes et des dechets en
tout genre!

A mon arrivee a Tulasidalam, j'ai mange un plat typiquement
keralais, sur une feuille de bananier en guise d'assiette.

Ici, il existe 2 sortes de bananes : les '' bananas'' et les
"plantors". Les "plantors" correspondent a nos bananes a nous,
alors que les "bananas" sont beaucoup plus grandes et surtout
plus droites, et elles ont un leger gout de patates.

Voici la vina, un instrument de musique traditionnel indien.

Ici, ils mangent les plats typiques (riz accompagne de legumes
en sauce en tout genre) avec les doigts, alors qu'ils mangent les
noodles (nouilles chinoises) avec une fourchette, soit disant
parce-que c'est plus simple! Personnellement, j'aurais prefere
le contraire! Ici, je mage vraiment bien. Le plat typique, c'est le riz a tout les repas,
et a toutes les sauces. Mais pour varier pour les pauvres petits occidentaux, elle
cuisine aussi des noodles et autres choses.

Je me suis fait un nouvel ami : un tout petit chat tres bavard.


La mode vestimentaire:

Ici, les hommes s'habillent couramment avec un debardeur ou chemise,
souvent de couleur blanche, et un espece de drap qu'ils replient
comme une "couche culotte", ou bien qu'ils portent comme un pareo.
D'autres, souvent les jeunes, s'habillent a l'occidentale, jean et
tee-shirt.Ou bien c'est chemise et pantalons de ville.

Quant aux femmes, c'est plus traditionnel. Elles portent soit le sari
(drape de 7 metres enroule autour de soi de facon esthetique, ou bien
tunique avec pantalon et chale).

Ici, les lezards sont la pour manger les vilains petits moutsiques...


Alors que les vilains chats s'occupent de manger les gentils petits lezards ;-)


4 commentaires:

Anonyme a dit…

content que ca se passe bien pour toi :)

tu va pouvoir te reposer et prendre le temps de t'adapter à la vie locale à présent

(à quand une photo de toi dans un sari, histoire de se plonger dans les coutumes et moeurs locales :D)

Rémy a dit…

Chouette ce début d'aventure ;-)

Euh, moi je préfère la photo sans le sari, comme ça je te montrerai ma photo dans les cascades :D

Profite bien de ce stage de yoga, tu vas pouvoir faire le pleins d'énergie pour ensuite aller vadrouiller dans la campagne indienne :-)

biz

MHC a dit…

Très contents de ces nouvelles en photos; cela nous fait visiter sans contraintes!
a bientôt. Plein de bisous.

Magic Sandrine a dit…

La photo en sari c'est pour bientot...par contre la photo nue, va falloir attendre quelques siecles (le temps que je renaisse en bebe)